Route du Rhum / Le Class40 de Yannick Bestaven dans la dernière phase de construction

Fin août, Yannick Bestaven et son équipe team PEROVEN dévoileront le tout nouveau plan Guillaume Verdier, le TYZH40. Ce Class40 de dernière génération touchera l’eau pour la première fois à Saint-Malo. Il rejoindra son élément à la sortie du chantier BG Race où il entre en phase de finition. Cette nouvelle coque aux lignes épurées dévoilera alors une décoration aux couleurs originales du Conservateur.



Dernière ligne droite pour le tout nouveau Class40 de Yannick Bestaven.
Credit : Le Conservateur

« Les dernières semaines de chantier sont toujours celles qui nous paraissent plus longues. Il est vrai que de voir que le bateau prend de plus en plus forme, cela me rend vraiment impatient. Il me tarde de le découvrir avec sa décoration toute en peinture inspirée de la course automobile pour souligner ses lignes tendues. J’ai surtout hâte de le prendre en main pour trouver vite le mode d’emploi de ce bateau simple conçu pour être rapide », confie le skipper du CONSERVATEUR.

L’équipe du construction du chantier malouin est particulièrement affairée dans la dernière ligne droite pour rester dans les délais impartis. Toutes les pièces du puzzle – le mât, la quille et son bulbe autour de la coque pontée prête à recevoir sa peinture – sont en place.

Une fois mis à l’eau, le bateau sera mâté dans la foulée, puis paré d’une garde de robe toute neuve avec ses 8 voiles. Dès la première semaine de septembre, Yannick et les techniciens s’appliqueront à faire une première série de tests en navigation afin de pouvoir partir convoyer LE CONSERVATEUR vers La Rochelle. Le skipper et son bateau tout neuf sont attendus à l’occasion du Grand Pavois dès le jeudi 18 septembre.

Yannick Bestaven enchaînera ensuite avec sa qualification pour la Route du Rhum, une navigation en solitaire d’environ 1000 milles.

Par la rédaction
Source : Y.Bestaven