Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire VII, devait s’élancer pour la 10ème édition de la Route du Rhum, le 2 novembre prochain. Il s’est malheureusement blessé gravement à la main droite, ce qui l’empêche de prendre le départ et l’oblige à déclarer forfait.
Credit : BPCE
Victime d’un accident, Armel Le Cléac'h s’est sérieusement blessé à la main droite. Les médecins consultés ont émis un avis défavorable à sa participation à la prochaine Route du Rhum. Le skipper va mettre à profit les prochains mois pour se rétablir et être en mesure de naviguer à nouveau avec toutes ses facultés dès la mise à l’eau du nouvel Imoca Banque Populaire.
Cet accident ne remet pas en cause la présence de Banque Populaire sur la ligne de départ de la 10ème édition de la Route du Rhum. Banque Populaire met tout en œuvre pour désigner rapidement un skipper remplaçant pour cette épreuve.
Armel Le Cléac’h, skipper du Maxi Banque Populaire VII :
« C’est une terrible déception que d’avoir eu cet accident. Nous étions bien préparés pour cette Route du Rhum, je me sentais prêt pour ce beau défi mais c’est comme ça... Maintenant, on va se concentrer sur la guérison pour que je retrouve toutes mes capacités et que je sois prêt pour le programme avec le nouveau monocoque Banque Populaire qui sera mis à l’eau. Ce sera mon nouvel objectif pour les mois à venir. »
Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues