SFS est de passage à La Trinité. Lionel Péan et son équipage étaient partis sur leur VO70 (ex Abu Dhabi) de New York le 28 juillet en direction du Cap Lizard. Mais après 9 jours 8 heures et 7 minutes en mer, les 12 marins reviennent sans le record de l'Atlantique Nord dans leur sac .
Credit : E.Allaire
« La tentative de record a échoué. Evidemment, nous sommes déçus de cette contre-performance... le manque de vent aura été notre seul handicap » estime Gérard Marichy, Directeur général du Groupe SFS.
8e temps
Après une traversée de 3.409 milles à la moyenne de 15,2 noeuds, SFS accroche le 8ème temps de l’Atlantique Nord ; le 6ème après le retrait de Phocea et de Leopard pour cause de winchs motorisés. « Si le vent avait été de la partie, nous aurions sûrement joué le podium. Nous retenterons l’aventure, » conclut Lionel Péan, le skipper de SFS.
L’équipage :
Hubert Wargny, Stanislas Wargny, Marc Chalumeau, Stanislas de Joussineau, Vincent Holley, Damien Zucconi, Antoine Barbizet, J. Marchand, Olivier Gimmig, Sébastien Audigane, François Duguet et Lionel Péan.
Prochain défi : SFS sera à la Juris Cup, rendez-vous à Marseille du 18 au 21 septembre.
Par la rédaction
Sources : Frette Communication et ScanVoile