Volvo Ocean Race / Nicolas Lunven sur la prochaine VOR aux côtés d'Iker Martinez ! (ITW)

Et un nouveau Français sur la Volvo Ocean Race ! Mais cette fois, il ne sera pas dans l'équipe de Charles Caudrelier. Nicolas Lunven intègre Team Campos, le bateau mené par Iker Martinez et Xabi Fernandez. 


Nicolas Lunven sur la prochaine Volvo Ocean Race !
Credit : Sailingshots.es

Nicolas Lunven : " Pour moi, c'est le projet rêvé ! "
« C’est un gros challenge pour moi, non seulement sur le plan sportif mais aussi d’un point de vue plus personnel. Pour moi, tout est nouveau. C’est enthousiasmant car différent. » Nicolas avoue garder en ligne de mire le Vendée Globe. « Parfois, je me dis que j’ai une bonne étoile au-dessus de ma tête car il y a plusieurs mois, j’ai choisi de ne pas faire le circuit Figaro. J’ai des envies de Vendée Globe et je me disais qu’il était difficile de mener de front une solitaire et la recherche de partenaires pour le Vendée. Je voulais me donner les moyens d’aller voir ailleurs. Et puis, il y a quelques semaines, le projet espagnol m’a contacté. C’est parfait. Pour s’aérer l’esprit, je pense qu’il est difficile de faire mieux ! Et faire un tour du monde, c’est l’idéal pour se préparer au Vendée. Pour moi, c’est le projet rêvé ! »

Xabi Fernandez salue quant à lui la présence dans son équipage du Français. « C’est un jeune marin et un navigateur talentueux. Pour cette édition, nous voulons faire évoluer les choses. Nous naviguons sur des monotypes et le profil du navigateur varie un peu pour cette raison. Non seulement Nicolas sera en charge de la navigation mais il pourra aussi prendre la barre à certains moments ou être régleur. Dans certains cas, il pourra donner un coup de main sur le pont. »

Deux autres marins espagnols ont été annoncés aujourd’hui au sein du team espagnol. Rafa Trujillo et Antonio ‘Neti’ Cuervas-Mons


Et Generali ?
Generali et Nicolas Lunven, associés jusqu'alors en Figaro, feront le point au retour du tour du monde pour étudier s'ils peuvent poursuivre leur collaboration en fonction de leurs projets respectifs. L’assureur français continuera avec Isabelle Joschke en 2015 sur le circuit Figaro. Il annoncera prochainement le nom de son deuxième skipper pour l’année prochaine, puisque Generali dans la voile, c’est désormais deux Figaro 2, un homme et une femme.


L'équipage à ce jour du Team Campos : 
Xabi Fernández (ESP)
Iker Martínez (ESP)
Nicolas Lunven (FRA)
Rafael Trujillo (ESP)
Antonio “Ñeti” Cuervas-Mons (ESP)

Par la rédaction
Sources : Team Campos - Volvo Ocean Race - ScanVoile - TB Press