Octoshape assurera la couverture vidéo en direct de la Volvo Ocean Race 2014-15. Les fans pourront ainsi suivre toutes les courses in-port et les départs d’étape. Pour la première fois en 40 ans d’histoire, les fans pourront aussi suivre l’arrivée des étapes de large en direct sur le site internet, les applications et les écrans situés au cœur des villages de la course.
Credit : G.Martin Raget/Team Alvimedica
Cette société internationale est leader dans le domaine de la diffusion d’images via cloud et offre la solution idéale pour la course qui fera escale dans 11 villes et cinq continents.
« La dernière Volvo Ocean Race a été relayée par plus de 8 969 diffuseurs et a été suivie par plus de 1,5 milliard de spectateurs. Avec une audience qui ne cesse de se développer, il est important que nous permettions à nos fans de suivre les courses grâce à des conditions de diffusion optimales, » explique Knut Frostad, directeur général de la Volvo Ocean Race. « Octoshape a répondu à notre volonté d’assurer pour une large audience des retransmissions de très grande qualité. Ce sont les conditions incontournables pour être connecté avec nos fans et assurer un meilleur positionnement de notre sport. »
La Volvo Ocean Race utilisera également la plateforme d’Octoshape pour assurer une bande passante haut débit pour les espaces de relations publiques et les fans présents aux escales.
La course débutera le 4 octobre prochain avec une course in-port à Alicante en Espagne. Les bateaux iront ensuite en Afrique du Sud, à Abu Dhabi, en Chine, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, aux Etats Unis, au Portugal, en France et en Hollande. L’arrivée se jouera en Suède, à Göteborg le 27 juin 2015.
Par la rédaction
Source : Effets Mer