Les teams des M34 profitent des derniers jours pour naviguer à Dunkerque et effectuer les ultimes bricolages. Tous les entraînements sont bons à prendre, d’autant que la dernière régate de printemps a été très disputée entre les cadors de la compétition. Il ne reste plus que quelques jours aux équipages pour être fin prêts et prendre le départ de la 37ème édition du Tour de France à la Voile.
Credit : JM Liot/ASO
Après quelques jours de répit, Daniel Souben et son team se retrouvent à Dunkerque pour peaufiner les derniers réglages. « Nous avons mis en place deux stages d’entraînement de trois jours pour peaufiner les réglages de nos nouvelles voiles monotypes fraîchement livrées. Nous sommes clairement là pour la gagne, même si la tâche est compliquée. La concurrence est bien là ! » précise le skipper de Courrier Dunkerque 3. Le local de l’étape vise plus que jamais la victoire sur le Tour de France à la Voile.
Sidney Gavignet, le skipper du Team Oman Sail se dit, quant à lui, satisfait de sa troisième place. « Ceux qui sont habituellement devant commencent à bien regarder derrière eux et parfois même devant eux, ça promet pour la suite : de la belle régate en perspective ! ».
Côté amateur, le team Normandy – Acerel mené par le jeune Baptiste Choquenet profite de cette accalmie pour optimiser les derniers réglages du bord. Winch, carène du M34, drisse, tout est passé au crible chez les Normands qui comptent faire un doublé ! « Nous mettons le bateau dans sa meilleure forme pour ces trois prochaines semaines de compétition et ferons tout pour décrocher le titre de vainqueur en amateur ! » détaille Baptiste Choquenet.
Lancement les hostilités le 4 juillet avec le prologue.
Par la rédaction
Source : Tour Voile