Solitaire du Figaro / Le Pôle Finistère Course au Large truste le podium, les jeunes sans complexe

Ils étaient 19 skippers entraînés au Pôle Finistère Course au Large à prendre le départ de la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire. Le bilan est positif mais il est surtout prometteur : ils occupent les six premières places au classement général et chaque étape a été remportée par un navigateur du Pôle. Si les skippers expérimentés sont toujours remarquablement placés, la nouvelle génération commence à les bousculer …



Credit : A.Courcoux

Le podium parle de lui-même : Jérémie Beyou (Maître CoQ) courait sa 14è Solitaire du Figaro et vient de la remporter pour la 3è fois. Deux jeunes, Corentin Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance) et Charlie Dalin (Normandy Elite Team) n’ont que trois participations à leur actif et occupent les 2è et 3è places.

Cela démontre tout le potentiel qui existe dans la nouvelle génération et le rôle essentiel que jouent les skippers expérimentés dans leur apprentissage. Christian Le Pape, directeur du Pôle : « On voit que des jeunes peuvent faire partie des meilleurs, que les filières de détection fonctionnent bien."

Jérémie Beyou : « Il y a des jeunes qui poussent derrière. Corentin Horeau (Bretagne Crédit Mutuel Performance) est de ceux que j'aimerais voir tous les jours, avec ou contre moi : il a de l'énergie, de l'enthousiasme et il ne lâche pas. Charlie Dalin (Normandy Elite Team), c'est pareil, il a tout donné.»


Les premiers skippers du Pôle au classement général de la Solitaire du Figaro :
Jérémie Beyou (Maître CoQ) : 1er et 1 victoire d’étape
Corentin Horeau (Bretagne - Crédit Mutuel Performance) : 2è
Charlie Dalin (Normandy Elite team) : 3è
Gildas Mahé (Interface Concept) : 4è et 1 victoire d’étape
Paul Meilhat (SMA) : 5è
Erwan Tabarly (Armor Lux - le Comptoir de la mer) : 6è
Alexis Loison (Groupe Fiva) : 9è et 1 victoire d’étape
Thierry Chabagny (Gedimat) : 10è

Par la rédaction
Source : Kaori