Lorient Grand Large lance une nouvelle épreuve : la Lorient Horta Solo, un aller-retour de 2260 miles nautiques vers Horta, aux Açores. Cette course aura lieu tous les 2 ans en alternance avec la Generali Solo en Méditerranée et déterminera qui succèdera à Gildas Morvan en 2014 comme nouveau Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire.
A ce jour plus de 30 skippers ont marqué leur volonté de participer à la LORIENT HORTA SOLO, dont Adrien Hardy, en très grande forme depuis 2 ans, et Gwenolé Gahinet, vainqueur de la Transat AG2R la Mondiale aux côtés de Paul Meilhat. Ce dernier sera également présent. « Notre objectif pour cette première édition est de 25 bateaux au départ, nous sommes donc très confiants sur la participation» indique Bernard Bocquet, Président de Lorient Grand Large.
Deux "vraies" étapes
Une vraie course au large avec deux étapes d'environ 9 jours, sur un parcours « qui paraît simple mais est extrêmement stratégique » selon les mots du coureur lorientais Adrien Hardy. Elle nécessite un engagement total des marins solitaires.
Parmi les inscrits :
Fabien Delahaye
Yoann Richomme
Claire Pruvot
Gildas Morvan
Alexis Loison
Gwénolé Gahinet
Thierry Chabagny
Corentin Horeau
Adrien Hardy
Paul Meilhat
Les dates à retenir
29 août au 6 septembre : présence des bateaux au Port de Lorient Base des Sous Marins
31 août : Prologue en rade de Lorient
6 septembre : départ de Lorient
14 au 19 septembre : escale à Horta sur l'île de Faial aux Açores
A partir du 26 septembre : arrivée à Lorient
Par la rédaction
Source : E.Bougault