Après 20 années de développement et d'innovation, les voileries All Purpose enregistrent un nouveau succès puisque la série des DIAM 24 OD vient de leur confier la fabrication de leur grand-voile monotype. Convaincue que les matériaux et les technologies françaises sont parmi les plus performantes au monde, la voilerie All Purpose a fait le choix de s'appuyer sur un réseau de PME françaises avec qui elle a développé des techniques de fabrication spécifiques.
Credit : J.Vapillon
Forte de ses succès dans la catégorie des Sportboats, en Open 7.50, en Mach 6.5 (1er au Spi Ouest France), mais également en Class 40 (Mare) et dans la catégorie IRC (Courrier Vintage, Vainqueur de la Rolex Fastnet Race en IRC 2), la voilerie vient d’être à nouveau choisie par l'association de Classe DIAM 24 pour fabriquer les grand-voiles de ces nouveaux trimarans sportboat monotype.
Vianney Ancelin, le concepteur DIAM 24, s'explique sur le choix des voiles All Purpose : « Nous cherchions une voilerie capable de faire de la série. On a fait confiance à All Purpose et la qualité de finition est même supérieure à ce que l'on attendait. »
Un plancher de 700 m²
Confiante dans sa capacité à répondre aux besoins des marins, la voilerie de la Trinité / Mer a investi dans de nouveaux locaux. Elle possède désormais un plancher de 700 m², qui va permettre de développer le marché des voiles de bateaux de course de 100 pieds environ.
Par la rédaction
Source : T.Caradec