Bientôt le Class40 n°137 flottera ! Ce sera un grand pas en avant pour l’équipe de Solidaires En Peloton dont Thibaut Vauchel-Camus portera les couleurs lors de la prochaine Route du Rhum. Au chantier JPS Production, on met la dernière main aux travaux de finition : pose de l’électronique, de l’accastillage… la décoration du bateau a commencé cette semaine. Il sera ensuite temps de mettre à l'eau.
Credit : Défi Voile Solidaires En Peloton
Dès la réception du bateau, Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus convoieront leur nouvelle machine à Saint-Malo pour affiner la préparation et procéder aux premières sorties d’entraînement. Pour marquer le coup de l’arrivée dans ses eaux de prédilection, le CLASS40 Solidaires En Peloton participera à l’incontournable évènement malouin, le « Branle Bas de Régates ».
Viendra ensuite le temps de la qualification pour la Route du Rhum, un parcours en solitaire de 1000 milles pour Thibaut, avant de se présenter au Mondial Class40 qui se déroulera du 18 au 21 septembre en baie de Douarnenez.
Dernier effet et non des moindres. Le fait de naviguer, de disposer physiquement du bateau sera peut-être l’élément déclencheur pour trouver les derniers partenaires qui manquent encore pour boucler le budget d’ici la Route du Rhum. Mais Victorien et Thibaut gardent bon espoir.