Solitaire du Figaro / En tête au général, Fabien Delahaye :"C'est bien moralement mais les écarts sont faibles"

Arrivé à 2 h 26 ce mercredi matin, une heure après le vainqueur Yann Eliès, Fabien Delahaye a pris la 4e place de la 2e étape de La Solitaire du Figaro entre Plymouth et Roscoff. Faisant preuve d’une belle régularité depuis le départ de Deauville, le Skipper Macif 2012 réalise aujourd’hui la plus belle opération, en prenant la tête du classement général provisoire à mi-épreuve ! 


Fabien Delahaye en tête au général de la Solitaire du Figaro.
Crédit : A Courcoux - Plus d'images, ici

Réactions de Fabien Delahaye :
« Nous avons passé toute la régate au contact, et le moment clé a été le Fastnet. On attendait moins de vent et le flux que l’on a touché nous a permis de ne pas trop freiner. J’en ressors dans le paquet de 4 et les positions n’ont pas trop évolué par la suite. Bord à bord avec Corentin Horeau au passage des Scilly, une petite sieste au mauvais moment lui a permis de glisser par-dessous et je n’ai jamais réussi à le remonter… Et depuis, je n’ai pas dormi !

Faire 2e et 4e des deux manches, c’est bien ! C’est régulier et c’est ce qui compte sur La Solitaire du Figaro. C’est bien moralement de prendre la tête du classement général provisoire après 2 étapes mais les écarts sont très faibles. Je ne dispose que d'une minute trentre d'avance sur Jérémie ! En tous cas, et même s'il ne joue plus sa place au général, Yann nous aura encore une fois fait une belle démonstration.

Il va maintenant falloir bien se reposer afin d’être frais pour attaquer la deuxième partie. On est content que l’escale soit longue car on a pas mal tiré sur le physique, j’ai notamment les mains un peu abimées. Mais d’ici dimanche, on a un peu de temps devant nous. »

Pour retrouver les infos de l'arrivée et les classements, c'est ici : http://www.scanvoile.com/2014/06/solitaire-du-figaro-vainqueur-roscoff.html

par la rédaction
Source : Macif Course au Large