Claire Pruvot et son Figaro Bénéteau Port de Caen Ouistreham ont pris leurs quartiers de printemps à Deauville pour la 45e édition de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire. Jusqu’au dimanche 8 juin, le monocoque rose et bleu sera amarré dans le bassin Morny, aux côtés des 37 autres bateaux concurrents avant de prendre à 13 heures, le départ de la première étape à destination de Plymouth.
Credit : E.Stichelbaut
Bizuth l’année passée au départ de Bordeaux, Claire Pruvot avait réussi deux très belles premières étapes avant de devoir abandonner sur la troisième, suite à une casse matérielle au niveau de son mât. Cette année, l’ambassadrice du Calvados espère bien naviguer sans encombre sur toutes les étapes (Deauville – Plymouth – Roscoff – Les Sables d’Olonne – Cherbourg) et surtout prendre un bon départ dans ses eaux calvadosiennes. Seule femme en 2013, la skipper pourra compter cette année sur la présence d’Isabelle Joschke pour ajouter un peu de féminité à cette compétition.
Collision sur le prologue
Entrée en matière difficile pour les deux femmes de la course. Hier, lors du prologue, Claire Pruvot et Isabelle Joschke sont entrées en collision. Des dégâts assez importants à réparer dans la semaine. Toutes les infos sont ici
Par la rédaction
Source : MA Prestation