Solitaire du Figaro / Cinquième Solitaire pour Anthony Marchand, Ovimpex embarque à ses côtés

Anthony Marchand prendra le départ de la 45e édition de la Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire à bord d'Ovimpex-Secours Populaire. Après quatre ans passés au sein de la Filière d'Excellence de course au large Bretagne-Crédit Mutuel en tant que skipper « Espoir » puis « Performance », Anthony Marchand s'alignera sur la Solitaire grâce au soutien de son nouveau partenaire, le Groupe Ovimpex. 



Anthony Marchand sur La Solitaire : "j'aime toujours autant venir sur cette course"
Credit : A.Courcoux

Le leader français de la filière ovine, qui fête son 50e anniversaire cette année, a décidé de se jeter à l'eau et d'embarquer sur La Solitaire aux côtés d'Anthony Marchand. : « Ma décision a été prise en 72 heures, explique David Ermacora. J'ai été séduit par l'homme et le marin : Anthony est quelqu'un de très sympa et de très professionnel. Nous l'accompagnons sur La Solitaire, mais si les choses se passent bien et que ce partenariat nous apporte un peu de visibilité, nous envisagerons sérieusement de reconduire ce projet pour trois ans ».


Anthony Marchand dans les starting-blocks
7e de la Solo Concarneau cette année, Anthony Marchand, qui s'alignera le 8 juin prochain au départ La Solitaire, espère bien jouer les avant-postes. « J'ai navigué tout l'hiver et me suis entraîné avec mes camarades à Port-la-Forêt dans l'optique faire La Solitaire. J'avais d'ailleurs envisagé d'y participer avec un bateau vierge de sponsor, confie celui qui a terminé 15e l'an dernier pour sa 4e participation. 

Je serais hyper déçu de ne pas finir dans les dix premiers. J'adorerais être dans les cinq, mais la course s'annonce très disputée. Il y a un super plateau, toujours aussi relevé. Les ténors du circuit seront là. C'est pour cela que j'aime toujours autant venir sur cette course. Cette année, je vais courir ma 5e Solitaire, mais j'ai toujours l'impression d'être un jeune dans la série. Même si au fur et à mesure des années, j'arrive de plus en plus à taquiner les copains sur le plan d'eau ».

Par la rédaction
Source : Rivacom