Régates / Cap sur la Giraglia Rolex Cup pour Lionel Péan et SFS, équipage renforcé pour l'occasion

Lionel Péan, à bord du VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi) va disputer la 62ème édition de la Giraglia Rolex Cup (13 au 21 juin), qui ralliera pour la première fois Saint-Tropez à Monte-Carlo. Place à la compétition !



Cap sur la Giraglia Rolex Cup pour Lionel Péan et SFS !
Credit : P.Jeannoutot

Depuis sa participation à la Rolex Capri Sailing Week Volcano Race, l’équipe SFS s’entraine dans la baie de Saint-Tropez et peaufine les derniers ajustements pour la Giraglia Rolex Cup dont le prologue sera lancé vendredi 13 juin de San Remo.

Cette année, 200 voiliers seront au départ avec 2 000 marins à leurs bords. La concurrence sera rude avec un plateau compétitif, c’est pourquoi, l’équipage SFS sera renforcé par le Danois Martin Kirketerp, champion Olympique à Pékin en 49er, Nadège Douroux, membre de l’équipe de France de voile, Vice Championne du Monde et Championne d’Europe en 470 et du jeune Italien Giacomo Melegari qui a une grande expérience de la régate à haut niveau et de course au large notamment sur Maserati.

« Nous aurons fort à faire sur les 248 miles entre Saint-Tropez et Monaco. Le vent sera sans doute le juge de paix: si il y a du petit temps, le ruban devrait revenir au 100' Esimit Europa, par contre, si le mistral est de la partie nous aurons alors notre chance.» explique Lionel Péan, skippeur SFS.

Par la rédaction
Source : Frette Communication