New York - Barcelone / Marc Guillemot blessé, Safran se déroute vers Cadix

Au 10ème jour de la Transat New York to Barcelona Race, le monocoque Safran, skippé par Marc Guillemot et Morgan Lagravière, fait route vers Cadix dans le sud de l’Espagne.



Marc Guillemot blessé sur la New York - Barcelone.
Credit : Safran

Cette nuit, vers 2h00 du matin, lors d’une manœuvre sur la plage avant sous 35 à 40 nœuds de vent, Marc Guillemot a chuté subissant un fort traumatisme. Il se plaint de violentes douleurs aux cotes.

Les deux marins ont décidé de faire route vers Cadix afin de dresser un diagnostic médical plus complet.

Le tandem avait réalisé un bon début de course et évoluait en tête à quelques milles du passage du détroit de Gibraltar. Safran se trouve actuellement à 20 milles de Cadix.

L’organisation met en place la logistique nécessaire pour accueillir les skippers et le bateau dans les meilleures conditions à Cadix.


MAJ à 19 h : Abandon de Safran
Alors qu'il menait la flotte, le monocoque Safran, skippé par Marc Guillemot et Morgan Lagravière, est contraint d’abandonner la Transat New York to Barcelona Race. Il se serait vraisemblablement cassé quelques côtes. A 15h, le bateau s’est amarré au port de Puerto Sherry à Cadix où Marc Guillemot est à l’hôpital pour faire un bilan de santé.



Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues