Une semaine après la mise à l'eau de son trimaran Maître Jacques, Loïc Féquet a profité d'une belle fenêtre météo pour s'élancer, ce lundi, sur ses 1000 milles de qualification pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe ! À l'issue de ce parcours qualificatif, le skipper lunairien fera directement route sur St Nazaire pour prendre le départ du Record SNSM dimanche 22 juin.
Crédit : E Allaire
7 mois que Loïc Féquet n'a pas navigué à bord de son trimaran (depuis novembre dernier, suite à son avarie de flotteur sur la Transat Jacques Vabre). Il a enfin repris la mer. Au programme, cap à l'ouest, vers un point fictif au large des côtes bretonnes, pour parcourir ses 1000 milles qualificatifs pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Quatre jours de ré-immersion dans son costume de coureur au large, 4 jours de calage, 4 jours de sensations et de plaisirs.
Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Il y a une belle fenêtre météo : 15 - 20 nœuds pendant 4 jours. Ce sera parfait pour une prise en main. Je vais pouvoir reprendre mes marques, me réapproprier tranquillement le bateau » et d'ajouter « Le gréement a été retendu comme il devait l'être, il n'y a eu aucun craquement et le bateau se comporte super bien. Grâce aux nouveaux flotteurs et à la révision complète du système de barre, il a gagné en agilité, il répond beaucoup plus vite dans les virements. Et lors de la première sortie, on était à 19,8 nœuds, le 2e jour à 20 ! »
Le Record SNSM à suivre
Après son parcours qualificatif, Loïc Féquet fera route vers Saint-Nazaire pour prendre le départ du Record SNSM dimanche. Cette épreuve en équipage qui met à l'honneur le travail et l'engagement des sauveteurs en mer sera aussi l'occasion pour le Team Maître Jacques de « tirer » un peu plus sur le bateau.
Par la rédaction
Source : C.Ecarlat