Multi50 / Qualif' Route du Rhum puis Record SNSM, semaine chargée pour Loïc Féquet et Maîtres Jacques

Une semaine après la mise à l'eau de son trimaran Maître Jacques, Loïc Féquet a profité d'une belle fenêtre météo pour s'élancer, ce lundi, sur ses 1000 milles de qualification pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe ! À l'issue de ce parcours qualificatif, le skipper lunairien fera directement route sur St Nazaire pour prendre le départ du Record SNSM dimanche 22 juin.


Qualif' et record SNSM pour Maître Jacques
Crédit : E Allaire

7 mois que Loïc Féquet n'a pas navigué à bord de son trimaran (depuis novembre dernier, suite à son avarie de flotteur sur la Transat Jacques Vabre). Il a enfin repris la mer. Au programme, cap à l'ouest, vers un point fictif au large des côtes bretonnes, pour parcourir ses 1000 milles qualificatifs pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Quatre jours de ré-immersion dans son costume de coureur au large, 4 jours de calage, 4 jours de sensations et de plaisirs.


Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Il y a une belle fenêtre météo : 15 - 20 nœuds pendant 4 jours. Ce sera parfait pour une prise en main. Je vais pouvoir reprendre mes marques, me réapproprier tranquillement le bateau » et d'ajouter « Le gréement a été retendu comme il devait l'être, il n'y a eu aucun craquement et le bateau se comporte super bien. Grâce aux nouveaux flotteurs et à la révision complète du système de barre, il a gagné en agilité, il répond beaucoup plus vite dans les virements. Et lors de la première sortie, on était à 19,8 nœuds, le 2e jour à 20 ! »


Le Record SNSM à suivre
Après son parcours qualificatif, Loïc Féquet fera route vers Saint-Nazaire pour prendre le départ du Record SNSM dimanche. Cette épreuve en équipage qui met à l'honneur le travail et l'engagement des sauveteurs en mer sera aussi l'occasion pour le Team Maître Jacques de « tirer » un peu plus sur le bateau.

Par la rédaction
Source : C.Ecarlat