M34 / Franck Cammas survole la Normandy Week ! (Classement & Images)

Sur le parcours côtier du jour de la Normandy Sailing Week, Groupama 34 de Franck Cammas récidive et creuse un peu plus son avance au général avec 19 points d’écart sur le second Courrier Dunkerque de Daniel Souben. Les deux manches programmées dimanche matin s'annoncent engagées, le podium est en jeu ... Et pour Groupama 34, même s'il a déjà course gagnée, il s'agira de poursuivre cette quête d'excellence qui pourrait bien marquer les esprits à trois semaines du départ du Tour de France à la Voile.


Encore une journée de course, Franck Cammas s'impose déjà sur la Normandy Week !
Crédit : JM Liot / NSW





Rendez-vous demain à 10h pour le coup d’envoi de la dernière journée.

Franck Cammas (GROUPAMA) : « La première manche était assez tordue, étrange avec vraiment du tout petit temps et surtout le vent qui n’était pas du tout établi sur le plan d’eau donc il y a eu de gros écarts qui se sont créés. Du coup le jeu était un peu particulier avec seulement deux bateaux devant et le gros de la flotte derrière. Nous nous retrouvons 2ème au final donc ravis.
Puis nous avons enchaîné sur le parcours côtier avec beaucoup plus de vent, plus établi. C’était assez serré sous spi puis au près nous étions un peu devant Bretagne et Dunkerque à la bouée sous le vent. C’était plus une course de vitesse que de tactique et Courrier Dunkerque a pu passer devant Bretagne – Crédit Mutuel en vitesse pure et nous, nous avons pu garder notre petite avance et nous terminons premier de ce côtier ! »

Daniel Souben (Courrier Dunkerque 3) : « C’est une journée mitigée puisque l’on se fait dominer quand même par Groupama et ce n’était pas le but. En revanche par rapport à nos collègues de classement, c’est à dire Oman Sail et Bretagne – Crédit Mutuel, nous faisons plutôt une bonne opération dans la journée, donc c’est très bien. »

Général provisoire groupe IM34 après 13 courses (13 retenues)
1- GROUPAMA 18.00 PTS
2 - COURRIER DUNKERQUE 37.00 PTS
3 - OMAN SAIL 44.00 PTS
4 - BRETAGNE CREDIT MUTUEL ELITE 47.00 PTS
5 - TPM COYCH 57.00 PTS
6 - ACEREL NORMANDY ELITE TEAM 78.00 PTS
7 - NANTES ST NAZAIRE 81.00 PTS

par la rédaction
Sources : A Van den Hove - V Borde - ScanVoile