Hommage à Eric Tabarly, les Pen Duick feront le show à La Trinité sur Mer. Rendez-vous demain samedi !

C’était en juin 1964... Éric Tabarly remportait la Transat Anglaise sur Pen Duick II, un bateau construit à Saint-Philibert (commune limitrophe à La Trinité) par le chantier naval Costantini et dont le port d’attache n’était autre que celui de La Trinité sur Mer. Pour célébrer l’anniversaire de cette victoire mémorable, Pen Duick II revient à son port d’origine le samedi 28 juin, accompagné de très nombreux bateaux dont les quatre autres Pen Duick. La Trinité sur Mer leur réserve un accueil festif et chaleureux en hommage à leur skipper historique ! 



Expo Eric Tabarly au môle Caradec de La Trinité sur Mer.
Montage : E.Allaire

Le programme de la journée du samedi 28 juin :
En mer
15h30 Rendez-vous en Baie de Quiberon. Tous les bateaux sont conviés à rejoindre l’Armada de légende (Pen Duick I, II, III, V et VI) pour une parade.

Rendez-vous à tous les bateaux qui le souhaitent à 15h30 - 16h au milieu de la Baie de Quiberon
CANAL VHF 08

A terre
A partir de 17h30 - 18h, les cinq Pen Duick arriveront au port de La Trinité sur Mer. Pen Duick II sera amarré dans le vieux port et les quatre autres au môle Caradec.

Expositions
Une belle exposition est d’ores et déjà visible sur le môle Caradec, elle retrace l’histoire d’Éric Tabarly et des Pen Duick. De nombreuses photos d’archives nous replongent dans l’univers de ce navigateur d’exception et nous invitent au cœur de ces voiliers de légende. Quatorze panneaux à découvrir tout l’été à La Trinité sur Mer.

Une deuxième exposition s’installera le temps de l’événement sur le parvis de la mairie : Claude Planquette, un trinitain passionné nous fait découvrir ses toiles sur les Pen Duick.

Par la rédaction
Source : La Mairie de la Trinité