Sébastien Rogues continue sur sa lancée en remportant la qualif SNSM hier jeudi à 11 h 07 min 39 sec, après 3 jours 19 heures de mer. Le jeune skipper décroche sa première victoire en solitaire sur son Class40 GDF Suez. A peine le temps de profiter de ce succès, Sébastien Rogues enchaînera avec le F18 world championship avec Matthieu Souben le 7 juillet.
Credit : Bruno Bouvry / Images de mer
Cette fois, c'est en solitaire que Sébastien Rogues a franchi la ligne d'arrivée de La Qualif SNSM Solidaire, organisée à l'occasion du 10ème anniversaire du Record SNSM. Le navigateur de la Baule a atteint son objectif de qualification pour la Route du Rhum.
Dès la première nuit à 5h du matin, Sébastien prenait la tête de la flotte, conservant sa place de leader jusqu'à la fin de la course. Grâce à sa stratégie et sa tactique, il a laissé ses adversaires derrière lui et a devancé son dauphin d'environ 2 milles. Juste le temps de savourer cette belle victoire en solitaire, Sébastien Rogues s'envolera pour l'Irlande afin de participer le 7 juillet prochain au Championnat du Monde en F18, en duo avec son fidèle allié Matthieu Souben.
Sébastien Rogues :
« Cette première course en solo sur le circuit Class40 qui se termine par une victoire, c'est vraiment très, très chouette ! La course a été compliquée, mais j'ai pris énormément de plaisir tout au long du parcours. Ce n'est que du bonheur, même si je suis explosé de fatigue.
La dernière fois que j'ai navigué en solitaire, c'était sur la Mini-Transat 2011 et cela s'était soldé par un retrait. J'avais donc une petite appréhension avant de prendre le départ de cette Qualif' Solidaire, mais ça y'est, j'ai l'impression d'avoir mangé mon pain noir !
Je suis ravi, d'autant que j'ai eu une très bonne entente avec le bateau, nous sommes devenus très copains sur cette course en tête à tête. Vivement la Route du Rhum ! »
Classement Class40 :
1 - Seb Rogues arrivé à 11h07'39
2 - Nicolas Thomas à 11h29’10’’
3 - Bertrand Delesne à 11h33’06’’
4 - Miranda Merron à 11h50'36''
5 - Stéphane Le Diraison à 11h56'32''
Par la rédaction
Source : Ch.More