Le jeune équipage de Team Tilt a remporté l’Open de Crans, la deuxième manche du Vulcain Trophy qui se courait à Crans-près-Céligny ce week-end. Six manches ont pu être courues sur les Décision 35 le samedi dans de belles conditions, mais les équipages sont restés à terre le dimanche faute de vent. Le podium est complété par Realstone et Ladycat powered by Spindrift Racing.
Credit : L.von Siebenthal
Team Tilt signe sa première victoire dans le championnat des Décision 35. A égalité de points avec Realstone, Team Tilt remporte l’Open de Crans grâce à ses deux victoires de manches.
Les onze équipages se sont affrontés le samedi dans des conditions magnifiques : un vent de sud-ouest inespéré de 9 à 12 noeuds, qui s’est maintenu tout l’après-midi. Six manches ont pu être courues le samedi. Dimanche, les équipes ont attendu à terre un séchard annoncé qui ne s’est jamais installé; aucune manche n’a pu être lancée.
Cinquième du Grand Prix les Ambassadeurs il y a deux semaines, Team Tilt se hisse à la deuxième place du classement général suite à cette belle victoire, à égalité de points avec Realstone et Alinghi. « Nous sommes capables de battre les grandes équipes du circuit et cela fait plaisir ! », poursuit Sébastien Schneiter, le co-skipper Team Tilt âgé de 18 ans.
Avec Tanguy Cariou
Changement important par rapport à la première saison de Team Tilt en Décision 35 l’an dernier, l’expérimenté Tanguy Cariou a rejoint l’équipe. Un vrai plus comme l’explique Lucien Cujean : « Il met du rythme dans la navigation et établit des schémas très clairs. Il est surtout capable de remettre en place cette jeune équipe un peu fougueuse quand il le faut ! »
A égalité de points avec les professionnels de Realstone ce week-end, et devant des cadors du circuit comme Ladycat ou Alinghi, Team Tilt a prouvé que l’on pouvait compter sur cette jeune équipe cette saison.
Classement de l’Open de Crans :
1 Tilt 1 1 (6) 3 2 3 10
2 Realstone 3 2 2 2 (7) 1 10
3 Ladycat powered by Spindrift racing 8 (9) 1 1 6 4 20
4 Zen Too (10) 7 5 7 1 2 22
5 Alinghi 5(8) 3 4 4 6 22
Classement général du Vulcain Trophy après deux régates :
1. Ladycat powered by Spindrift Racing 5
2. Team Tilt 6
3. Alinghi 6
4. Realstone 6
5. Mobimo 9
Source : MaxComm Communication