Isabelle Joschke courra cette année la Solitaire du Figaro et la Lorient-Horta Solo, nouvelle course au calendrier de la Classe Figaro. Au-delà de la performance sportive, la navigatrice franco-allemande a pour ambition de promouvoir la mixité dans tous les domaines de la société, notamment dans le sport et au sein des entreprises. Des valeurs chères à Generali qui a décidé de soutenir la skipper pour ces deux épreuves majeures du circuit 2014.
Credit : Th.Martinez/Sea&Co
« La course au large est un métier mixte. Il n’y a pas de classements hommes et femmes ; nous sommes sur un pied d’égalité ! Nous pouvons donc développer, autant que nos confrères masculins, des projets de compétition » affirme Isabelle Joschke, navigatrice et fondatrice de l’association « Horizon Mixité ».
« Je veux prouver qu’il est possible d’être une femme et d’aller au bout de son rêve. Les jeunes filles pensent souvent que la course au large, ce n’est pas pour elles. Ce n’est pas vrai. Malgré la difficulté physique, les femmes y réussissent aussi bien que les hommes. Je voudrais qu’on en prenne conscience. Ce message a touché Generali France ; je suis donc fière en 2014 de porter les couleurs d’un Groupe qui défend la mixité et qui figure parmi les grands sponsors de la voile »
Le programme 2014 d’Isabelle Joschke :
Solo Concarneau (28 avril – 4 mai)
Solo Basse Normandie (13-17 mai)
Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire (27 mai – 5juillet)
Lorient Horta Solo (7 – 28 septembre)
Par la rédaction
Source : TB Press