Tout d’abord annoncé avec Eric Peron, retenu sur un projet Volvo Ocean Race, c’est finalement avec Roland Jourdain que Jean Galfione participera à la Normandy Channel Race du 25 mai au 1er Juin. Un remplaçant de choix pour le skipper, en cette année de Route du Rhum !
Credit : A.Courcoux
Nouveau projet pour Eric Peron, en test pour la Volvo Ocean Race
Le jeune skipper, à peine rentré de Saint Barthélémy où il a franchi la ligne d’arrivée de la Transat AG2R en cinquième position, devait accompagner Jean Galfione sur Serenis Consulting lors de la Normandy Channel Race. Finalement, ce dernier a reçu une proposition de dernière minute : il va participer à un test pour une place sur Dongfeng Race Team, le VO65 skippé par Charles Caudelier, pour la prochaine Volvo Ocean Race.
Roland Jourdain, un remplaçant de choix !
Face à cette annonce, Jean Galfione a décidé de proposer à Roland Jourdain de prendre part à cette course avec lui. Les deux hommes feront donc équipe à partir du 25 mai prochain, à Caen. Jean Galfione est donc ravi de faire équipe avec celui qu’il considère comme « une légende. C’est une bonne nouvelle ! Il va m’apporter et m’apprendre beaucoup. »
Avec pour objectif ultime cette année, la Route du Rhum en solitaire au mois de novembre, Jean Galfione souhaite mettre à profit le temps passé avec Roland Jourdain sur le Normandy Channel Race pour engranger de l’expérience : « J’ai envie de progresser, de montrer que j’ai ma place dans cet univers. Ça fait quatre ans que j’apprend le boulot ! Cette année, c’est une année clef »
Par la rédaction
Source : M.Lochner