Hier, c’est par une journée magnifique à New York City que l’équipage du Neutrogena Sailing Team et ses skippers Guillermo Altadill et José Muñoz, ont remporté le prologue avec seulement 1 minute et 25 secondes d’avance sur les Français du Team Safran. Le peu de vent sur la rivière Hudson a convaincu le Comité de Course de raccourcir le parcours pour finir la course au niveau du pont suspendu Verrazano.
Credit : Ch.Favreau
Guillermo Altadill, skipper de Neutrogena:
“C’était une course intense où nous avons pris beaucoup de plaisir, un véritable match race. A quelques milles de l’arrivée, nous avons réussi à prendre la tête, et c’est en attaquant et en multipliant les manoeuvres que nous somme parvenus à remporter la course. Les conditions étaient très exigeantes, avec un réglage des voiles quasi permanent. C’était très intéressant de pouvoir comparer les performances de notre bateau avec celles des autres.”
José Munoz, co-skipper de Neutrogena:
“Je suis ravi d’arriver à New York. C’est ma première fois et j’ai la chance de le faire en Navigant, et en remportant la course! Guillermo est un véritable tacticien, il a beaucoup d’expérience et il est également très exigeant. Sur certaines manoeuvres, nous avons manqué d’entraînement, mais on progresse.”
Marc Guillemot, skipper de Safran:
“Nous avons eu de superbes conditions, mer plate et du vent tout du long. C’était très motivant d’avoir un duel si serré avec Neutrogena. Sur l’ensemble du parcours ils ont été un peu meilleurs que nous, donc leur victoire est méritée, ils ont été tactiquement meilleurs sur la gestion du courant. Nous avons bien navigué avec Morgan, partagé la barre et les décisions stratégiques. C’est la deuxième fois que nous arrivons à New York avec Safran, et cette fois sous un grand soleil, c’est encore plus mieux."
Morgan Lagravière, co-skipper de Safran:
“Des conditions excellentes, et beaucoup d’opportunités de coups tactiques, j’ai vraiment pris du plaisir sur ce parcours. Par contre le fait d’être sept à bord n’est pas habituel pour nous, ça demande un peu d’adaptation, et nous n’avons pas vraiment pu passer en mode compétition, ce qui est un peu frustrant, mais c’était quand même une belle course.”
GAES a passé la ligne en troisième position et rejoint les festivités à New York.
Hugo Boss bientôt dans la course
Hugo Boss a réussi à remâter à Newport. Ils navigueront jusqu’à New York dès que possible, prêts à partir.
Nandor Fa et Marcell Goszleth sur Spirit of Hungary progressent toujours vers New York et espèrent arriver ici ce jeudi 29 mai.
Positions et heures d’arrivées du prologue :
1er - Neutrogena – 13h46 et 55 secondes heure locale
2ème Safran – 13h38 et 20 secondes
3ème GAES – 15h08
Par la rédaction
Source : L.Greenhalgh
Source : L.Greenhalgh