Multi50 / Arkema reprend les nav' aux Canaries, Lalou Roucayrol bientôt en route vers la France ! (ITW)

Le Multi50 de Lalou Roucayrol a enfin retrouvé la mer ! Arrivé à Las Palmas début avril, suite à un convoyage sous aile de kite surf entre Madère et les Canaries, Arkema – Région Aquitaine - qui avait chaviré sur la Transat Jacques Vabre - a depuis subi un chantier complet de remise en état. Bôme, mât, safrans, postes de barre, électronique… tout y est passé et dans un temps record ! Après 5 semaines d’un intense chantier, le skipper a repris la barre de son trimaran cette semaine pour son grand retour à la navigation.


Le Multi50 de Lalou Roucayrol a enfin retrouvé l'eau depuis son chavirage sur la Transat Jacques Vabre.
Credit : JM Liot/DPPI

« Nous avons énormément travaillé sur le bateau. En plus de la remise en état post-chavirage, nous avons également procédé à de nombreuses améliorations, notamment sur les safrans et la bôme. Lors de notre premier retour à la navigation, c’est comme si je n’avais jamais quitté mon bateau ! 

J’ai tout de suite retrouvé d’excellentes sensations à la barre, même si cette sortie avait pour seul but de continuer à tout mettre en place à bord : l’électronique, le réglage du mât, du gréement etc.… Le bateau répond à merveille, et nous avons gagné en contrôle avec l’allongement des deux safrans. Les modifications apportées seront validées dans les prochains jours, sur d’autres sorties à la journée, mais surtout sur le convoyage du bateau vers Le Verdon sur mer, prévu en fin de semaine prochaine. 

Nous sommes déjà en train de scruter les conditions attendues avec notre routeur Eric Mas de Météo Consult pour choisir la bonne fenêtre. Il me tarde de rentrer le bateau à la maison ! »

Par la rédaction
Source : Lalou Roucayrol