Alors que le chantier se poursuit pour l'Imoca PRB, Vincent Riou enchaine les navigations en DIAM 24, ce petit trimaran de sport dessiné par le cabinet d’architecte VPLP. Un support idéal pour poursuivre la navigation pendant que son PRB subit plusieurs optimisations en vue de la Route du Rhum.
Credit : JM Liot
Au Grand Prix Guyader à Dournenez, 6 Diam 24 étaient inscrits. Face à lui, Lionel Lemonchois, Jean-Pierre Nicol, Bruno Jourdren ou encore Julien Villion. Du beau monde donc pour ce tout nouveau support ! Vincent Riou était entouré pour l’occasion de Guillaume Le Brec et de Nicolas Andrieu, qui mène le cabinet d’études du Team PRB. L’association Riou/Le Brec / Andrieu a fait des étincelles puisque le trio s’impose sous les couleurs de PRB avec trois victoires de manches sur les 6 disputées dans le week-end.
Deuxième rendez-vous, le Grand Prix de l’Ecole Navale qui aura lieu entre le 29 mai et le 1er juin.
Objectif Route du Rhum
L'Imoca PRB sera quant à lui remis à l’eau dans un mois environ. La semaine prochaine, l’équipe de Vincent Riou entamera les peintures extérieures et intérieures. Une fois cette phase réalisée, le team PRB pourra s’attaquer au remontage de toute la mécanique, l’hydraulique et l’électronique… Les portes du chantier ne tarderont alors plus à s’ouvrir pour dévoiler la nouvelle version d’un PRB prêt à en découdre sur l’une des courses phares du circuit IMOCA : la Route du Rhum.
Par la rédaction
Source : PRB