Top départ de la saison 2014 pour le Vulcain Trophy. Un premier Grand Prix des Ambassadeurs qui a vu la victoire d'Alinghi devant Ladycat, skippé par Yann Guichard pour l'occasion. Prochain week-end à Crans à la fin du mois. Résultats.
Credit : Ch.Schmid/Ladycat
Cette mise en jambe pour l’équipage de Ladycat et de Spindrift racing se termine sur un bilan très positif comme le souligne Yann Guichard : ”le premier jour s’est super bien passé et les jours suivants, le vent était plus instable en intensité, nous avons eu un peu plus de mal dans les manœuvres. Mais c’est aussi normal, bien qu’expérimentés nous sommes une équipe nouvelle et nous devons progresser ensemble dans les manœuvres et la coordination.
Nous n’avions que 6 jours d’entrainements et aucun dans la brise. Si tu veux être dans le coup, il faut que toutes les manœuvres soient parfaites. Le niveau est encore monté et on peut voir qu’il y a 4 équipes qui se sont tout de suite détachées sur ce premier Grand Prix. J’ai pris énormément de plaisir à la barre et c’est vraiment très encourageant de commencer par un podium. On va s’accrocher pour figurer parmi les leaders dans les prochaines régates. ”
Classement général final (avant jury) :
1 Alinghi 37 pts
2 Ladycat powered by Spindrift racing 40 pts
3 Mobimo 41 pts
4 Realstone 45 pts
5 Tilt 58 pts
6 Zen Too 65 pts
7 OKALYS 79 pts
8 Veltigroup 85 pts
9 Oryx 96 pts
10 Ylliam - Comptoir Immobilier 100 pts
11 Racing Django 105 pts
Sources : ScanVoile et Spindrift