Grand Prix Guyader / Première course pour Jean Galfione, Serenis Consulting baptisé pour l'occasion !

Première course de la saison pour Jean Galfione et son Class40 Serenis Consulting. Ce sera à Douarnenez pour le Grand Prix Guyader ce week-end. L'occasion également pour son skipper de baptiser son bateau le samedi 3 mai. 


Lancement de la saison pour Jean Galfione et Serenis !
Credit : C.Descoups

L’équipage
A Douarnenez, l’équipage de Serenis Consulting sera composé de 5 navigateurs. Jean Galfione sera accompagné d’Eric Kerscaven, de Christian Dulot, d’Alan Pennaneac’h et d’Antoine Maton. Les cinq hommes se connaissent bien puisqu’ils ont déjà navigué ensemble à plusieurs reprises. Pour rappel, Jean Galfione a déjà participé deux fois au Grand Prix Guyader. Il a terminé 3ème en 2011 avant de remporter l’épreuve l’année suivante, en 2012, à bord de Talanta.


Tanguy de Lamotte pour un baptême
Un invité de marque viendra partager quelques moments de course avec le team. Tanguy de Lamotte, qui a déjà navigué avec Jean Galfione sur la Normandy Channel Race 2010 et la Transat du Chocolat 2012, viendra en effet baptiser son bateau. Rendez-vous samedi 3 mai vers 18h dans la darse est du port de Tréboul.


Les ambitions du Team Serenis Consulting
Jean Galfione aborde la course avec confiance : « Je suis très confiant. Je pense que le grand prix va permettre de dévoiler au grand public Serenis consulting et ses dents de requins. Nous allons aussi pouvoir nous mesurer aux autres bateaux, même si la régate ne ressemble en rien avec la Route du Rhum, c'est toujours intéressant de comparer les réglages entres les bateaux. L'objectif est d'être dans les 5 premiers. »


Au plus près
Les class40, dont Serenis Consulting, seront amarrés dans la darse est du port de Tréboul. Sur le
port de Rosmeur, les spectateurs sont face à la ligne de départ.

Par la rédaction
Source : Marion Lochner