Grand Prix de l'Ecole Navale / Six Diam 24 à Brest, Vincent Riou attaque sa deuxième régate

Vincent Riou et son équipage participent au Grand Prix de l’Ecole Navale, du 29 au 1er juin à Brest à bord du Diam 24 PRB. C’est la deuxième régate de la saison sur ce nouveau support. Au programme, quatre jours de courses qui permettront au team PRB de se jauger une fois de plus aux autres concurrents. Au total, ils seront six Diam 24 à entamer les régates à Brest. 


Le Diam 24 de PRB au Grand Prix de l'Ecole Navale.
Credit : PRB


Deuxième régate en Diam 24
Si Vincent Riou et son équipage Nicolas Andrieu et Guillaume Le Brec avaient déjà pu se mesurer sur le Grand Prix Guyader aux équipages de Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) et Eric Hannevile (Ramouna), ils trouveront cette fois des adversaires supplémentaires, issu de la voile légère ou encore victorieux en multi 50.

Les teams de Camille Lecointre (JO 2012 en 470) ou encore Loïc Féquet skipper du Diam 24 Maitre Jacques devraient lui donner du fil à retorde. Pour le premier GPEN de sa carrière, Vincent Riou rencontrera des conditions de vent optimales pour faire avancer son Diam 24 vendéen.

« Cette régate va bien se passer. Il y a de belles conditions de vent. Nous devrions naviguer dans du petit temps. Je suis content d’être ici. C’est la première fois que je participe au GPEN mais je connais très bien le site pour y avoir fait mon service militaire ! Côté performance, nous sommes là pour nous jauger, il n’y a pas encore vraiment de leader. Il ne s’agit que de la deuxième course de la saison» précisait Vincent Riou avant d’aller sur l’eau. Le vainqueur du GPEN sera connu dimanche après les manches du jour.

Par la rédaction
Source : Effets Mer