La flotte de la 45e édition de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire a pris ses quartiers d’été au cœur de Deauville dans le bassin Morny. Le village de La Solitaire a ouvert ses portes hier matin. 38 solitaires au départ et prologue demain samedi. Le coup d’envoi de la plus exigeante des courses en solitaire est bel et bien donné…
Credit : A.Courcoux
Nous y sommes. Les 38 Figaro Bénéteau 2 sont tous amarrés à Deauville, parés à prendre le départ de la 45e édition de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire le 8 juin prochain.
Prologue Eric Bompard cachemire samedi 31 mai, des invités de marque attendus
Des acteurs et journalistes parrainent des solitaires ! La ville de Deauville a convié le jour du prologue des personnalités fidèles à la cité calvadosienne, afin de leur faire rencontrer des skippers. Ainsi Jean-Pierre Kalfon parraine Jean-Paul Mouren (Groupe SNEF), Patrick Poivre d’Arvor Yann Eliès (Groupe Queguiner-Leucémie Espoir), Pascal Elbé Claire Pruvot (Port de Caen – Ouistreham) et Patrick Braoudé Gwénolé Gahinet (Safran-Guy Cotten)…
A 13h, les 38 solitaires participeront au Prologue Eric Bompard cachemire devant Deauville. De quoi commencer les joutes nautiques et donner un avant-goût des régates toujours très disputées sur La Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire.
Ils ont dit sur les quais de Deauville….
Claire Pruvot, Port de Caen Ouistreham :
« Je suis super contente d’être là. Cela fait un moment que j’y pense, c’est quand même l’objectif de la saison. Etre amarré dans le port de Deauville, c’est un moment fort. Je suis un peu à la maison. »
Anthony Marchand, Ovimpex-Secours Populaire :
« Quel bonheur d’être à Deauville ! C’était un peu inespéré. Il y a deux semaines, je pensais faire La Solitaire avec un bateau tout blanc. Il y a une semaine, je ne pensais plus la faire, et quelques jours après, changement de programme, j’ai un bateau aux belles couleurs d’Ovimpex mon partenaire, associé au Secours Populaire. Mon projet était déjà lancé fin 2013, donc j’ai suivi toutes les formations et les entraînements de Port-La-forêt, je me sens prêt. »
Jérémie Beyou, Maître Coq :
« Je me sens fin prêt. Je me suis préparé plus tôt que l’an dernier. Le bateau a été mis à l’eau vers le 15 janvier, donc j’ai pu m’entrainer de bonne heure. J’ai travaillé sur la performance et mon physique. Je content d‘être là à Deauville, avec le moral et ambitieux pour cette 45e édition. L’épreuve est longue, nous serons durant plus d’un mois à temps plein sur l’épreuve. Il va falloir tout gérer, c’est ce qui fait l’intérêt de La Solitaire ! ».
Gildas Morvan, Cercle Vert :
« Je me sens un peu fatigué parce qu’on a passé une grosse semaine au Havre, assez fatigante mais hyper intéressante, car on a pu s’affûter sur les départs et les réglages du bateau. Maintenant, il faut se reposer, nous avons une semaine avant le grand jour. »
Programme samedi 31 mai :
Appareillage des bateaux : 11 h - 11 h 45
Prologue Eric Bompard cachemire : 13 h - 15 h
Remise des prix du Prologue et présentation des skippers au grand public : 18 h
Par la rédaction
Source : Rivacom
Source : Rivacom