Armen Race / Fabrice Amédéo au départ, l'entraînement pour la Route du Rhum commence !

Fabrice Amedeo, le skipper du Class40 SNCF Geodis, prendra jeudi le départ de sa première course au large en condition de solitaire. L'Armen Race, premier rendez-vous d’une préparation intensive pour la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2014. Une belle entrée en matière !


Fabrice Amédéo au départ de l'Armen Race.
Credit : JM Liot

Fabrice Amedeo, le journaliste – skipper, prendra jeudi le départ de l’Armen Race à la Trinité sur mer, qui réunira un plateau de plus de 170 bateaux avec un parcours de 460 milles entre l’Occidentale de Sein au large de Brest, la bouée BXA au large de l’estuaire de la Gironde et l’Ile d’Yeu. Pendant que de nombreux Class40 s’affrontent en double sur la Normandy Channel Race, Fabrice Amedeo a fait le pari de miser sur la navigation en solitaire dès le début de sa saison pour préparer la Route du Rhum.

Le skipper amateur naviguera en condition de solitaire mais aura un équipier à bord, Xavier Dubois, un fidèle pilier du projet Reporters du large, qui sera là pour assurer sa sécurité et jouer le rôle d’équipier média.

Fabrice Amedeo : « Je suis très content de faire l’Armen Race. Après deux années en double avec Armel Tripon, je dois maintenant travailler la navigation en solitaire en vue du Rhum, car le solo est un exercice très particulier. Pour l’instant, j’arrive à bien concilier ma vie parisienne et mon travail avec ma préparation sportive : j’ai notamment commencé une préparation physique intensive avec un coach sur Paris et ai un programme de navigation assez dense. Je serai prêt ».

Par la rédaction
Source : TB Press