Jean Le Cam et Gildas Mahé ont passé la marque de La Palma aux Canaries dimanche avec une idée assez précise de ce qu’ils allaient faire dans la foulée. Quelques heures après, le choix de l’option nord ouest ne faisait aucun doute. Alors, c’est vrai, il faudra attendre quelques jours pour savoir si cette stratégie est la bonne, mais prendre la tête de la flotte ce mardi est naturellement une bonne nouvelle !
Credit : A.Courcoux
Choisir son camp
«Pour aller à St Barth il faut choisir son camp, explique Gildas Mahé. Ou l'Ouest comme nous et Made in Midi pour récupérer du vent au plus vite ou, le Sud comme Macif pour tenter d'accrocher l'alizé et filer avec du vent mais en rallongeant beaucoup la route et en acceptant de souffrir quelques jours avec la pétole. Comme chacun le sait la météo n'est pas une science exacte alors on verra bien ». A priori, nous connaîtrons la réponse autour du 23 avril et de toute façon, les jeux sont, pour un temps, faits et il est trop tard pour changer d’avis…
Mieux que prévu
Pour les partisans de l’Ouest, les conditions sont meilleures que prévu sur les fichiers, le vent est plus fort et plus régulier. Interface Concept navigue au plus près de l’orthodromie, vers la route directe. Le duo Le Cam/Mahé est accompagné sur cette route Ouest par celui de Made in Midi qui ne le quitte plus depuis hier soir. Ils sont au près débridé dans des conditions néanmoins confortables.
Jean Le Cam :
« Nous sommes gîtés pas plus que de raison. Il ne fait pas trop chaud, pas trop froid. C'est super agréable. Nous attendons une bascule de vent, pour nous rapprocher de la route, pas tellement pour aller vers le Sud en soi. Quant à notre option, nous en saurons plus dans une semaine. Ceux qui sont partis dans le Sud investissent pour la suite. Avec Gildas à bord, ça roule. »
Classement du mardi 15 avril, à 16 h :
1- INTERFACE CONCEPT à 2323.7 mn du but
2 – MADE IN MIDI à 3,38 mn du leader
3 - GEDIMAT à 4,37 mn du leader
4 – BRETAGNE – CREDIT MUTUEL PERFORMANCE à 6,05 mn du leader
5 – GENERALI à 88,83 mn du leader
Par la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic