Le Tour de Belle-Ile organise pour la cinquième année l’opération appel d’air qui permet à des enfants hospitalisés de participer à l’épreuve, encadrés par des professionnels de la mer et du personnel médical. La voile sert aussi à cela : partager de belles aventures et donner un peu d’espoir. Du 9 au 11 mai prochain à La Trinité-sur-Mer, solidarité, sport et convivialité seront de nouveau au rendez-vous pour les 429 équipages inscrits à ce jour !
Credit : Ch.Le Potier/Tour de Belle-Ile
Un tour solidaire !
L’Opération Appel d’Air, lancée en 2010 par Aurélie et Romain Pilliard, permet à des enfants hospitalisés de participer au Tour de Belle-Ile. Chaque année, une dizaine d’enfants entre 8 et 15 ans des hôpitaux du Grand Ouest ou de Paris sont invités pendant trois jours à La Trinité-sur-Mer. Découverte de la mer, rencontres avec les marins et surtout l’occasion pour eux de participer à la course comme « tout le monde » et d’oublier un peu le temps d’un week-end leur maladie. En 2014, 1 euro de chaque inscription au Tour de Belle-Ile sera reversé à l'une des deux associations au choix des participants : « le rire médecin » et « votre école chez vous ».
Zoom sur Team Jolokia
Le Tour de Belle-Ile restera pour le Team Jolokia une course à part. Il y a un an, c’est en effet sur la sixième édition que le VOR60 battant pavillon de l’association disputait sa toute première régate, quelques mois après le lancement du projet par Pierre Meisel et Eric Bellion, marins confirmés. Un an plus tard, Team Jolokia sera de retour sur la septième édition le 10 mai. Autour de Belle-Ile, l’équipage fêtera en quelque sorte son premier anniversaire…
Par la rédaction
Source : Léa Launay