Après deux très belles journées en tête de la flotte des Nacra 17, le couple Cammas - Turckheim a connu une troisième journée plus accrochée alors que les tricolores Besson - Riou s'emparent de la tête du classement général avec une belle avance et que Matthieu Vandame a dû abandonner après s'être blessé à la jambe dans la première manche.
Credit : Y.Zedda/Groupama
Après des départs moyens, le duo Groupama limite la casse en terminant deux fois huitième quand certains de leurs concurrents directs chavirent ou sont irréguliers.
La dernière manche du jour allait être sévère puisque ceux qui portaient encore ce matin la tunique jaune de leader se faisaient disqualifier pour départ anticipé. Une erreur à laquelle Franck Cammas accordait finalement peu d'importance, leur performance dans cette ultime manche étant très moyenne.
Deuxièmes du classement général provisoire devant l'australien Darren Bunbock auteur d'un beau retour, Franck Cammas et Sophie de Turckheim restent donc dans le match et s'attendent demain à une journée encore physiquement éprouvante dans un vent qui pourrait souffler à une vingtaine de noeuds.
Classement général provisoire à l'issue des 8 premières manches (- la plus mauvaise)
1. Billy Besson - Marie Riou avec 15 points
2. Franck Cammas - Sophie de Turckheim avec 31 points
3. Darren Bundock - Nina Curtis avec 36 points
4. Lucy Macgregor - Andrew Walsh avec 37 points
5. Ben Saxton - Hannah Diamond avec 43 points
6. Iker Martinez - Tara Pacheco avec 45 points
Par la rédaction
Source : Groupama