Le Grand Prix Guyader approche. Dans quelques jours, ce véritable festival dédié à la mer débutera à terre comme en mer pour 10 jours de sport, de fête et de spectacle. Premier week-end intense qui, en baie de Douarnenez verra évoluer, Dragon, bateaux de course au large et autres Foil. Et l’événement se prolongera avec la même intensité mais sur un autre registre jusqu’au 11 mai avec l’arrivée des Kayak de mer, des Paddle et le concours de pêche le dernier week-end.
Credit : E Allaire
Les Kayak de mer arrivent en force !
Sur les trois jours où ils seront présents (9, 10 et 11 mai), on attend au moins 350 participants. Et l’enjeu est de taille puisqu’il s’agira, d’une part, sur un long parcours de près de 30 kilomètres, de sélectionner l’équipe de France, donc ceux appelés à participer aux épreuves internationales, et d’autre part de procéder à la sélection nationale qui permettra aux élus de concourir au prochain championnat de France fin août à St Nazaire.
Ils pagaient aussi, les équilibristes qui pratiquent le Stand Up Paddle. Cette discipline fait désormais partie intégrante du Grand Prix Guyader. A Douarnenez, une véritable « Armada » de concurrents est attendue. Il y aura deux épreuves différentes. La première, le 10 mai, ouverte aux pratiquants confirmés puisqu’il s’agit d’un très long raid en baie et la seconde, le 11 mai, se fera au départ d’une plage et sera accessible à tous, petits ou grands.
Douarnenez a aussi la pêche
Le dimanche 11 mai, l’association Plaisance Tréboul Port Rhu organise un concours de pêche multi espèces en une manche non-stop de 8h00 à 17h00. Ouvert à tous types d’embarcations, aux amateurs comme aux "professionnels", il s’agit d’un concours amical qui favorisera la qualité et la diversité des poissons. Premier à s’y inscrire : Vincent Riou !
Le programme à Douarnenez
Du 2 au 5 mai : Class 40 - Multi 50 et Mod 70 - Diam 24 - Mach 6.50.
Du 2 au 4 mai : Portes ouvertes au Port-Rhu
Du 2 au 11 mai : La Barquera (départ de Douarnenez le 2, retour le 11)
Les 3 et 4 mai : Run de vitesse- Défi Nautic
Du 3 au 5 mai : Coupe de Bretagne de Dragon
Du 7 au 10 mai : Grand Prix Dragon
Du 8 au 11 mai : M34 - Championnat de France Elite
Du 8 au 11 mai : Présence des Pen Duick
Du 9 au 11 mai : Kayak de mer
Du 10 au 11 mai : Stand Up Paddle
Le 11 mai – Concours de Pêche
Par la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic