Régates / 70 bateaux et 1000 marins aux Voiles de Saint Barth, Bertrand de Broc de la partie

Depuis sa création en 2010, les Voiles de Saint Barth n'ont cessé de séduire les régatiers internationaux jusqu'à devenir le rendez-vous incontournable de toute la Caraïbe. Du 14 au 19 avril prochains, des marins du monde entier ont rendez-vous dans le port de Gustavia. D'Europe, des États-Unis, de Nouvelle Zélande ou d'Australie, propriétaires, skippers et équipiers aguerris s'affronteront sur l'eau.



Les Voiles de Saint Barth, c'est dans deux semaines !
© Christophe Jouany / Les Voiles de Saint-Barth

70 voiliers, 1 000 marins
L'édition 2014 s'annonce ainsi comme celle de tous les records. Record de participation, avec 70 voiliers dûment inscrits, et un millier de marins pour leur donner vie. Grande satisfaction des organisateurs, la présence de 10 grands Maxi, unités prestigieuses qui garantissent à elles seules le spectacle.

Mais au sein des six classes en lice, le groupe des Spinnakers se distingue aussi avec pas moins de 35 monocoques, de 32 à 60 pieds de long, parmi les plus véloces et les plus élégants voiliers de la Caraïbe. Ils viennent à Saint-Barthélemy préparés pour la compétition, et souvent animés par des régatiers internationaux.


Bertrand de Broc en catamaran
Le navigateur Bertrand de Broc, marin Imoca du Vendée Globe, sera au départ des Voiles de Saint-Barth à la barre de son catamaran TS 52. Il y sera en concurrence directe avec Régis Guillemot, qui dispose de ce même multicoque rapide.

Par la rédaction
Source : Mer et Media