Record / Les Girondins de Bordeaux aux côtés de Francis Joyon et Idec. Maintenant, place au stand-by !

À bord du Maxi IDEC, Francis Joyon a été accueilli avec les honneurs à Bordeaux, hier vendredi. L’équipe des Girondins, puis le Maire de Bordeaux, Monsieur Alain Juppé, sont venus accueillir le trimaran et signer la "Voile de l'Espoir". Celle-ci traversera l’Atlantique dans quelques jours à destination du Brésil, et au profit de l’ICM. 


Idec à Bordeaux !
Credit :  Manuel Blondeau/DPPI

L’ouverture d’une nouvelle route maritime entre la France et le Brésil est donc en train de prendre forme avec la création imminente de ce nouveau Record Océanique entre Bordeaux et Rio de Janeiro. 


Le Maxi Trimaran, lauréat du record autour du monde en solitaire, et son pilote Francis Joyon ne sont pas passés inaperçus ce vendredi. Le grand multicoque rouge avait fière allure, amarré au ponton d’honneur. C’est là, en milieu de journée, qu’IDEC et Francis Joyon ont reçu la visite de l’équipe des Girondins de Bordeaux. Les footballeurs girondins ont signé la Voile de l’Espoir, tout comme Fabien Barthez, le perchiste bordelais Romain Mesnil et bien d’autres sportifs de haut niveau présents à Bordeaux pour l’événement.

En début d’après-midi, Francis Joyon est remonté à bord de son Maxi Trimaran IDEC et a de nouveau franchi le pont Chaban-Delmas, remontant vers l’estuaire. Ce passage symbolique marquait la fin du protocole de cette journée de fête et le début de la période sportive de cette nouvelle « Route de l’Amitié ».

Dès ce vendredi soir, le stand-by commençait pour Francis Joyon qui guette la meilleure fenêtre météo pour s’élancer dans cette navigation solitaire et établir ainsi le premier temps de référence de ce record inédit entre la France et le Brésil, entre Bordeaux et Rio de Janeiro.

Francis Joyon et les Girondins de Bordeaux sur son Maxi Idec.

Par la rédaction
Source : Mer et Media