Ce dimanche, le dernier match du Championnat de France Promotion Match Racing Open a eu lieu à Fécamp. Jean-Baptiste Bernaz a été le plus fort. Il s'offre le titre de Champion de France Promotion Match Racing Open et succède à Franck Cammas, vainqueur de l'édition 2013.
Credit : P.Deroualle/FFV
Pour remporter les finales, les concurrents devaient obtenir 3 points et les équipages en lice pour la place de 3ème étaient départagés en deux matchs gagnants. Cédric Château termine donc sur la seconde marche du podium suivi de Arthur Herreman qui a eu raison de son adversaire Maxime Mesnil en petite finale.
Le podium final :
Champion France Promotion Match Racing Open : Jean Baptiste Bernaz
Vice-Champion de France Promotion Match Racing Open : Cédric Chateau
3ème du Championnat de France Match Racing Open : Arthur Herreman
Les marins racontent
Jean Baptiste Bernaz, Champion de France Promotion Match Racing Open 2014 :
« Aujourd'hui, nous avons eu de superbes conditions, permettant de faire de beaux matchs.
Sur cette finale, nous étions à l'aise en vitesse ce qui nous a sorti des difficultés que l'on a pu rencontrer face à Cédric (Chateau).
Nous nous sommes préparés tout l'hiver pour cet évènement et cela a payé ! Nous avons juste eu un changement de dernière minute au poste de la tactique/GV.
Félicitation à mon équipage : Aymeric Arthaud à la tactique/GV, Vincent Berenguier à l'embraque, et Thomas Deplanque en numéro 1. »
Cédric Chateau , vice-champion de France Promotion Match Racing Open 2014 :
« Nous sommes contents de cette deuxième place car nous manquions d'entraînement pour ce Championnat. Cependant notre défaite en finale est un peu amère car c'est la 4ème finale que nous perdons sur ce Championnat. Nous avons participé à huit championnat de France, nous sommes montés sur six podiums mais nous n'avons jamais gagné ! »
Par la rédaction
Source : FFV Evenements