FFV / Hyères accueille la Sailing World Cup, une trentaine de médaillés olympiques attendus (ITW)

A la veille du lancement de l’édition 2014 de la Sailing World Cup Hyères – Toulon Provence Méditerranée, on fait le point avec Bruno Fauroux, Commissaire Général de l’ISAF Sailing World Cup – TPM depuis 2013. 



Hyères accueille la Sailing World Cup


Ce cru 2014 ?
Avec 1220 coureurs inscrits et des quotas remplis en RSX Hommes et femmes, Laser et Laser Radial, 49ers et Nacra et les 4.70 qui sont à 90% de leur quota, cette édition s’annonce particulièrement intense. Le nombre de participants est à lui seul très significatif… 

Quand on observe les courbes de participations, on note une progression constante entre les 1ères et 3èmes années de préparation olympique. Ces chiffres 2014 sont dignes d’une année de pré-JO… c’est pour dire à quel point le plateau est relevé ! 

Et sur l’eau, nous devrions avoir plus d’une trentaine de médaillés olympiques. Aujourd’hui, peu d’épreuves sportives peuvent revendiquer une telle concentration de talents et de champions !


Les teams à surveiller ?
Sans être chauvin, les Français ont particulièrement bien marché à Palma le mois dernier et ils sont une référence sur le circuit. L’engagement de la délégation française incite la concurrence à venir se challenger sur le plan d’eau.


Programme : ISAF Sailing World Cup – Hyères TPM du 19 au 26 avril 2014
19 – 20 avril : Inscriptions – Contrôle des bateaux (jauge)
20 avril : Cérémonie d’ouverture à 18h
21 – 22 avril : Phases qualificatives
23 – 25 avril : Phases finales
25 avril : Remise des prix paralympiques à 18h
26 avril : Medal Race
26 avril : Remise des prix à 17h

Par la rédaction
Source : Havas