C’est acté. Le tout nouveau Solidaires En Peloton est inscrit dans les tablettes de la Class40. A La Trinité sur Mer, le cinquième Mach40 va profiter de l’expérience acquise sur les quatre modèles qui naviguent déjà pour bénéficier de petites améliorations qui devraient permettre de gagner en performance. Thibaut Vauchel-Camus devrait disposer d’une machine redoutable qui peut lui permettre d’envisager un podium.
Credit : Solidaires En Peloton
De retour du Spi Ouest-France, Thibaut Vauchel-Camus a tenu à faire un tour au chantier JPS Production pour voir l’état d’avancement de son futur bateau. Le pont va être bientôt démoulé et le moule de coque s’apprête à accueillir les tissus avant le processus d’infusion. Bref ! Le chantier est dans les temps. Mise à l'eau prévue à la mi-juin.
Faire appel à des entreprises bretonnes
Mais construire une machine de course, c’est aussi faire appel à des partenaires de confiance tant pour les voiles que pour l’accastillage ou l’électronique de bord. C’est une alchimie complexe qui demande une véritable complicité entre skipper et fournisseurs. Et toujours la même volonté : faire appel à des entreprises bretonnes.
La préparation continue
Pour Thibaut Vauchel-Camus, l’entraînement continue entre préparation physique et navigations. C’est ainsi qu’il a pu embarquer à bord d’un Grand Surprise à l’occasion du Spi Ouest-France pour au final, accéder à une belle quatrième place à quelques points seulement du podium.
Parallèlement, la prospection continue pour achever de boucler le budget, de même que les opérations de sensibilisation au combat de l’Association pour la Recherche sur la Sclérose En Plaques (Fondation ARSEP). C’est ainsi que Thibaut va venir parler de son projet et de ses navigations prochaines auprès de plusieurs classes des écoles malouines.