Imoca / Armel Tripon en route pour le Vendée Globe 2016 sur l'ex Groupe Bel : "Un rêve qui se réalise !"

La société IMAGINE* vient de racheter l'ancien IMOCA de Kito de Pavant. La barre de l'ex Groupe Bel a été confiée au navigateur Armel Tripon qui s’alignera dès le printemps au départ des courses du calendrier IMOCA. Objectif ultime : être prêt en novembre 2016 pour le grand départ des Sables d’Olonne : le vendée Globe ! 


Armel Tripon s'attaquera au Vendée Globe avec Imagine !
Crédit : E Allaire

L'achat du bateau a été finalisé en janvier. Le grand monocoque a quitté Port Camargue fin février et il vient tout juste de rejoindre Nantes pour un chantier de deux mois. Le bateau sera mis à l’eau fin avril sur la Loire, avant de rejoindre son futur port d’attache de La Trinité-sur-mer.

Armel Tripon, skipper du 60 pieds IMAGINE :
« C’est un rêve qui se réalise. Je vais bientôt prendre la barre d’un 60 pieds très performant sous les couleurs d’IMAGINE et de mes futurs partenaires, avec l’ambition d’apprendre puis d’être performant sur les plus grandes courses du circuit IMOCA. Il est très difficile de monter des projets ambitieux de course au large dans le contexte actuel : là, j’ai un bateau dès à présent pour m’entrainer et une famille d’actionnaires passionnés derrière moi pour m’aider et me soutenir. C’est une grande chance et je suis sûr que ce modèle économique original va nous aider à trouver des partenaires rapidement ».

Le challenge est double pour Armel Tripon, le skipper  : se préparer et être au niveau des meilleurs marins du circuit IMOCA dans quelques mois, mais aussi finaliser le budget de fonctionnement de son bateau. Il sera épaulé par IMAGINE et ses actionnaires qui vont pour cela mobiliser leurs réseaux et leur savoir-faire en communication et gestion de projet.


Credit : Olivier La Combe / Imagine

 
Crédit  Armel Tripon 

*IMAGINE n’est pas un sponsor, ni une écurie de course au large. C’est une entreprise d’un nouveau genre qui a vocation à initier des projets sportifs et à les accompagner. Ce projet de course au large est le premier lancé par la société. Le 60 pieds s’appellera IMAGINE dans un premier temps, avant de prendre le nom de son sponsor-titre.

par la rédaction
Source : Mer et Media