S'il s'entraîne cette semaine à Port-la-Forêt en alternant les navigations en double et en solitaire, Yann Eliès se prépare aussi et surtout à participer à la première course de sa saison : la Solo Maître Coq. Dès lundi, il effectuera le convoyage de son Figaro Bénéteau aux couleurs de Groupe Quéguiner - Leucémie Espoir jusqu'à Port-Olonna avant de s'aligner au départ, jeudi.
A.Courcoux
Au menu : 320 milles à parcourir entre le port Vendéen, Belle-Ile, l'île d'Yeu et l'île de Ré. Un tracé parfait pour répéter ses gammes puisqu'il s'apparente clairement à une grosse étape de la Solitaire du Figaro, mais aussi pour marquer des points psychologiques face à la concurrence. « Sportivement, une régate comme celle-là est intéressante par son format mais également parce qu'elle rassemble du monde et du beau » souligne le double vainqueur de la Solitaire du Figaro Eric Bompard cachemire.
De fait, une trentaine de skippers est attendue parmi laquelle les plus fines lames du circuit. La preuve, Jérémie Beyou, Gildas Mahé, vainqueur de l'édition 2012, Thierry Chabagny ou encore Alain Gautier, qui signe son grand retour sur le voilier monotype, font partie des engagés. Pour mémoire, Yann Eliès avait terminé troisième de l'épreuve l'an passé. Sûr qu'il ambitionne de faire encore mieux cette année.
Par la rédaction
Source : Rivacom