Déplâtré depuis le 18 février, Gildas Morvan (il s'était cassé l'avant bras lors du Trophée Mer Montagne à la mi-janvier) a donc entamé sa rééducation mais il a aussi et surtout repris les entraînements sur l'eau en début de semaine. Les sensations sont bonnes, les automatismes impeccables et l'envie est encore plus forte qu'à l'accoutumée. Après un mois et demi de repos forcé, le skipper de Cercle Vert a particulièrement la « gniac ».
Credit : A.Courcoux
C'est donc cette semaine que Gildas Morvan a fait son retour sur l'eau après plusieurs semaines de break forcé. Autant dire que c'est avec une énorme envie de naviguer que le marin de Landéda a enfilé ses bottes et son ciré lundi, pour une sortie en double avec Charlie Dalin, son binôme de la Transat AG2R – LA MONDIALE, en rade de Brest. « Etre contraint de rester à terre parce qu'on a un petit pépin physique, c'est terriblement frustrant mais le fait est que lorsque l'on peut reprendre son activité, le désir de retourner en mer est plus fort encore que d'habitude » explique Gildas Morvan.
De Brest à Port-la-Forêt
Les sessions d'entraînements à venir du binôme Morvan – Dalin seront essentiellement axées sur les speed-tests et le fonctionnement à deux en mode course. « C'est bien de se caler et de se mettre en configuration d'une première nuit en mer ou d'un départ. En cela, la navigation de nuit organisée le 20 mars prochain ou le stage programmé du 25 au 27 mars par le Pôle Finistère Course au Large seront parfaits pour notre préparation » détaille Gildas Morvan qui a ainsi convoyé son bateau de Brest à Port-la-Forêt hier.
Mais ce n'est pas encore fini : le skipper de Cercle Vert va continuer de se rendre trois fois par semaine chez son kiné jusqu'à début avril afin d'être à 100% dans tous les domaines !
Par la rédaction
Source : Rivacom