Troisième de la Transat AG2R en 2006, 2e en 2010, à nouveau 3e en 2012, la pétillante paire Gérald Veniard / Jeanne Grégoire (Scutum) revient sur la Transat en double. Ce talentueux duo d’amis se reforme après deux ans d’absence sur le circuit Figaro Bénéteau, car l’un et l’autre savent que leur association peut être performante. Leur objectif : un quatrième podium, au moins ! Le duo Scutum vient d’ailleurs de remporter (en double) la « Solo Maître CoQ ».
Credit : B.Gergaud
Le 6 avril prochain, soutenus par le Groupe Scutum, partenaire historique de Gérald Veniard, les deux complices seront au départ de leur quatrième transat en double. Leur préparation et les moyens techniques dont ils disposent sont limités au strict minimum, mais ces deux battants reviennent, après deux ans d’absence, sur cette épreuve qui leur a toujours souri, avec une certaine fraîcheur et le mordant qui les caractérisent : objectif podium !
Gérald Veniard, skipper du Figaro Bénéteau « Scutum » :
« Le niveau est très relevé et dense sur cette Transat AG2R LA MONDIALE. Pas moins de huit anciens vainqueurs seront au départ et le plateau est presque exclusivement constitué de favoris, mais nous partons sans pression et armés d’une grosse motivation ! »
Jeanne Grégoire, co-skipper du Figaro Bénéteau « Scutum » :
« Nous sommes dans le match ! Il faut bien sûr un peu de temps pour retrouver ses marques, s’occuper de la préparation technique du bateau et de la recherche de partenaires complémentaires. Cela nous oblige à aller à l’essentiel ! Nous abordons cette course avec une certaine fraîcheur et une énorme envie de performer... »
Par la rédaction
Source : Kaori