Alain Gautier et Eric Péron seront au départ de la Solo Maître Coq le 13 mars à bord de deux Figaro Bénéteau 2 aux couleurs de Generali. Alain Gautier, qui prendra le départ de la prochaine Solitaire du Figaro – Eric Bompard Cachemire, à la place de Nicolas Lunven, naviguera sur son propre voilier. Eric Péron, co-skipper de Nicolas sur la future Transat AG2R La Mondiale, se présentera sur la Solo Maitre Coq à bord du voilier du vannetais.
Credit : JM Liot/Generali
Le grand retour d'Alain Gautier
La Solo Maître Coq, qualificative pour la Solitaire du Figaro, marquera le grand retour d’Alain Gautier à la voile en Solitaire. Après 11 ans d’absence, le skipper Lorientais reprend du service avec pour but, en 2014, la Solitaire du Figaro - Eric Bompard Cachemire. « J’aborde cette Solo Maître Coq avec beaucoup d’humilité » déclare Alain Gautier, vainqueur de la Solitaire 1989 et du Vendée Globe 1992 – 1993.
« Je n’ai vraiment pas beaucoup navigué en Solitaire depuis le début d’année. Je vais arriver au départ de cette compétition avec quatre à cinq jours d’entraînement dont le convoyage jusque les Sables d’Olonne. Je ne vais pas me mettre de pression. L’objectif est surtout de progresser au contact des meilleurs. »
Eric Peron : "Ce n’était pas prévu"
Eric Péron fera également son « come-back » en solitaire sur le circuit Figaro. Le co-skipper de Nicolas Lunven sur la future Transat AG2R La Mondiale a hâte de se présenter sur la ligne de départ. « Je suis hyper excité de revenir sur cette épreuve à laquelle j’ai participé à trois reprises. Ce n’était pas prévu. C’est Nicolas Lunven qui a décidé de me laisser son voilier Generali afin que je refasse mes gammes en Solitaire avant le départ, le 6 avril, de la Transat AG2R.
Sur cette prochaine traversée de l’atlantique en double, on sera deux marins en solitaire qui tournent perpétuellement à la barre et à la manœuvre du bateau. Il était donc important que je reprenne mes marques sur un parcours côtier, de 320 milles, exigeant entre l’île de Ré, Yeu et Belle-Ile-en-Mer ».
Par la rédaction
Source : T.Blondel