Alors que cela fait maintenant dix jours qu’il est seul sur son trimaran retourné, Lionel Lemonchois voit enfin le bout du tunnel. Et pour cause, ce jeudi soir, le remorqueur brésilien de 24 mètres affrété pour le retournement et le rapatriement de son Maxi80 Prince de Bretagne vient d'arriver sur zone !
Credit : M.Mochet
Avec son team technique, le skipper reviendra dans le détail sur l’ensemble de l’opération de remise à l’endroit du trimaran afin que chacun ait bien son rôle en tête et que tout se passe pour le mieux demain. « Il n’est pas question pour nous de commencer le retournement du bateau de nuit. Nous attendrons le lever du jour pour procéder à la manœuvre. Si tout se passe bien, elle devrait pouvoir être achevée en une dizaine d’heures.
Maintenant, il faut que tout se déroule comme prévu et que tout soit bien clair pour tout le monde. Une fois que Lionel sera à bord avec nous, nous nous assurerons que les membres d’équipage du remorqueur, qui parlent exclusivement brésilien, soient sur la même longueur d’onde que nous. Mais je ne suis pas inquiet, nous avons parfaitement anticipé l’opération et nous l’avons même répété régulièrement ces derniers jours en mer » assure Fred Le Peutrec.
Par la rédaction
Source : Prince de Bretagne