Lionel Lemonchois racontait la drôle de mésaventure que lui et ses acolytes ont vécu tôt hier matin tandis que la procédure de retournement de Prince de Bretagne était en cours. Une rencontre plutôt désagréable et une belle frayeur à la clé !
Credit : M.Mochet
Une histoire aussi incroyable qu'étonnante dont il ne préfère pas imaginer l'issue s'il avait été encore tout seul sur sa monture à l'envers. « Deux heures avant le lever du soleil, un cargo battant pavillon russe s'est approché de mon bateau. Il s'est arrêté à environ ¼ de milles. A bord du remorqueur, nous avons tenté de prendre contact avec lui par VHF afin de connaitre ses intentions mais il n'a pas répondu.
A mon sens, il n'y avait aucune ambiguïté possible, il s'agissait d'un bateau pirate. Il est resté un long moment à observer, tentant visiblement de se positionner entre nous et le Maxi80. Il a fini par partir mais je ne veux pas penser au déroulement de la situation si j'avais été encore tout seul sur zone » a commenté Lionel Lemonchois, aujourd'hui doublement soulagé de l'issue de chavirage.
Par la Rédaction
Source : Rivacom