Ultime / Cap sur la Bretagne pour Banque Pop, Armel Le Cléac'h : "Difficile de dire si on ralliera directement Lorient"

Records de la Route de la Découverte et de la distance parcourue en 24 heures et en solitaire en poche, Armel Le Cléac’h et son équipage sont en route pour Lorient. Le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII a quitté la marina de San Salvador (Bahamas) lundi pour rejoindre l’Europe, durée du convoyage : environ 7 jours.


Après avoir explosé le record de la Découverte, Armel Le Cléac'h et son équipage rentrent en Bretagne.
Credit : Y.Zedda

« Nous sommes actuellement à 1400 milles de l’Ouest des Açores » déclare le skipper de la Banque de la Voile. « Nous avons attrapé le train de dépressions qui sévit actuellement en France. Nous sommes au portant dans une trentaine de nœuds. L’équipage se relaie toutes les trois heures par quart de trois. De mon côté, je m’occupe de la navigation et de la météo. Pour l’instant, il est difficile de dire si l’on pourra rallier directement Lorient ou faire une pause plus au Sud pour attendre que le mauvais temps passe. Nous en profitons pour travailler sur les réglages et les configurations de voiles. »

L’approfondissement de la connaissance du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII continue en vue d’une tentative du record de l’Atlantique Nord en Solitaire, début juin, et la Route du Rhum dont le départ sera donné le 2 novembre.

L’équipage pour ce convoyage « retour » : Armel Le Cléac’h, Pierre-Emmanuel Herissé, Pierre-Yves Moreau, Christopher Pratt, Kevin Escoffier, Yann Courtois, Yvan Joucla

Par la rédaction
Source : Banque Populaire