Anne Caseneuve va courir pour la cinquième fois la mythique Transat en solitaire à bord de son fidèle trimaran. Elle participera en catégorie "Rhum" sous les couleurs d'un tout nouveau partenaire : ANEO, un cabinet de conseil. Ils seront ainsi à l’honneur à Saint-Malo en novembre prochain.
Credit : DR
Anne Caseneuve est une figure de la Route du Rhum : ce sera sa cinquième participation ! En 1998 elle avait déjà couru en classe FICO et a enchaîné en multicoques de 50 pieds en 2002, 2006 et 2010. Après une troisième place en 1998, Anne Caseneuve avait connu une nouvelle fois les joies du podium en 2002 en se hissant à une superbe deuxième place, juste derrière l'ogre de sa catégorie à l'époque : Franck-Yves Escoffier.
Cette fois, c'est en "Classe Rhum" qu'Anne veut mener à bien cette cinquième participation sur son fidèle trimaran. Pour cette dixième édition de la Route du Rhum, le bateau va bénéficier d'un check up complet… et abandonner sa couleur rose traditionnelle pour arborer une livrée orange, la couleur de son nouveau partenaire, ANEO.
Anne Caseneuve, skipper :
"C'est une belle histoire qui commence avec ANEO, c’est enthousiasmant ! La Route du Rhum sera notre première course ensemble mais ce ne sera pas la seule. Notre collaboration court pour l'instant sur 2014 et 2015, ce qui veut dire que nous pouvons imaginer d'autres aventures ensemble après le Rhum.
Courir en classe Rhum m'est apparu comme une évidence, puisque mon bateau est un savant mélange d’unités qui ont fait l'histoire du Rhum : la coque centrale est celle du bateau de Mike Birch, les flotteurs sont ceux du RMO de Laurent Bourgnon, le mât est celui du monocoque VMI, les voiles en Cuben proviennent de l'Hydroptère, les bras ont été faits sur mesure par Christophe Houdet… Quelque part mon bateau évoque toutes les époques de cette course mythique !"
Par la rédaction
Source : Mer et Media