Après avoir remporté une autre victoire aujourd’hui dans la première partie de la 6e étape entre Dibba et Mussanah, en Oman, Sidney Gavignet et son équipe à bord d’EFG Bank (Monaco) ont renforcé leur avance au classement général de l’EFG Sailing Arabia – The Tour 2014.
Credit : Lloyd Images
Du fait des conditions légères pendant la nuit, le comité de course a pris la décision de scinder les 139 milles nautiques de la 6e Etape (course n°13) en deux parties – la course 13a et la 13b – chacune étant soumise à un coefficient de 0,5 dans le système de points. Ce qui veut dire que le total des coefficients pour les deux courses est égal à 1 – le coefficient normal pour les manches de course au large sur le Tour.
EFG Bank (Monaco) mène ce soir de sept points devant Marcel Herrera et Messe Frankfurt Sailing Team, qui sont actuellement seconds.
Demain 24 février aura lieu le départ de la 7e étape, le sprint final vers Mascate. Avec une distance de 41 milles nautiques, c’est l’étape la plus courte du Tour. Suivant les conditions de vent, la flotte devrait arriver à The Wave, Muscat vers 15h00, à temps pour la remise des prix finale.
La compétition, qui a débuté le 9 février et se termine à Mascate demain (24 février).
Par la rédaction
Source : Oman Sail