Régates / Sidney Gavignet fera son entrée sur le Tour Voile 2014 avec Oman Sail : "Objectif podium !"

Actuellement dans la dernière ligne droite avant le départ de l’EFG Sailing Arabia-The Tour, Sidney Gavignet se prépare à prendre la mer avec son équipe. Une préparation aussi en vue d’un autre challenge d’envergure cette année : le Tour de France à la Voile.



Sidney Gavignet en pleine préparation du Tour Voile.
Credit : Lloyd Image

Sidney Gavignet explique à propos de ce début de saison : « Il faut que je fasse du petit bateau pour me préparer et me ré-entrainer avant de naviguer sur le M34 pour le Tour de France à la Voile, et le Farr 30 est un bateau de même type de gabarit. Ensuite, l’EFG Sailing Arabia-The Tour va permettre à l’équipage de naviguer ensemble pour la première fois de manière très intense, puisqu’une grande partie du team sera aussi sur le M34.

Cette équipe a été construite avec pour premier objectif de remporter l’EFG Sailing Arabia-The Tour, tout en sachant que le Tour de France à la Voile est à suivre : même type de course, mais sur un terrain différent. Si l’on gagne ce Tour d’Arabie, cela nous confortera sur le fait que cela peut donner quelque chose de très positif sur le Tour de France à la Voile. Il n’y a pas de meilleure préparation. »

Sidney Gavignet pourra en effet compter sur des équipiers très expérimentés :  Cédric Pouligny (FRA), Damien Iehl (Monaco), Shane Hugues (IRL), Fabien Delahaye (FRA), Ali Al Balushi (OMA) et Mohammed Al Mujaini (OMA).

« Ce qui me plait, c’est que l’on arrive toujours à garder du challenge : cette année, l’objectif sur le Tour de France à la Voile sera d’être sur le podium. Ce qui a été fait jusqu’à présent était déjà très bien, mais cette fois il faudra monter une ou deux marches supplémentaires. »

Par la rédaction
Source : Oman Sail